Le 9 novembre je sens que mon majeur droit est bizare, lorsque je le plis, je ne suis pas capable de le plier au complet. Plus le temps passe il enfle et commence à être très douloureux. Mon genoux commence droit commence à enfé lui aussi. Je dois aller consulté le Dr John Kent qui travaille à notre clinique. Il pense que je fais de la goutte et me donne quelque médicaments.
Trois jours plus tard, J'ai de la difficulté à marché avec mon genou et ma cheville droite est enflée aussi comme si elle était foulée. Je retourne voir le Dr Kent. Il dit que j'ai soit la goutte ou un virus ou une bactérie, il va m'évacuer à l'Île de la Réunion. Plus le temps passe et plus ca fais mal.
Je vais chercher ma famille à Antananarivo, Durant ce lapse de temps du 16 nov au 20 nov mes deux pieds, mes deux chevilles, mes deux genoux, mes deux poignets et mon majeur droit sont enflés... et j'ai peine a marcher et être assis est assez difficille.
De retour à Fort Dauphin avec la famille, le 21 nov, j'apprends que je quitte pour la Réunion le 23 en après midi. Les retrouvaillent ont étées de courtes durées. La famille et moi trouvons ca difficille.
Arrivé à la Réunion, le douleur est à son comble, je me traine sur quelque mètre et c'est tout. Je vu Dr Le Goc (Rhumatologue) le 25 nov au matin dans sa clinique. Il me prescrit des anti douleurs Lamaline (contient de la poudre d'opium) ca va un peut mieux mais ca reste assez souffrant, il demande une hospitalisation. Vendredi le 28 j'entre à l'hopital.
Là on commence les tests, urine, ponction dans les genoux, prises de sang multiple (une vingtaine d'échantillons) , caca, zizi... On ne trouve rien le lendemain on recommence... Encore rien et ca dure 8 jours et toujours rien... Jeudi le 4 déc ma femme et Audrey-Ann viennent me rejoindre è la Réunion.
Le 12 déc j'ai mon tiquet de sortie de l'hôpital. Ca va mieux ca fait encore mal mais moins. On ne sait pas ce que j'ai, donc je dois reter sur l'île jusqu'au 23 déc. Je retourne à l'hôtel avec ma femme et la petite.
Le 14 déc je vais voir le volcan le piton de la fournaise en Land rover 2008. Je vais mettre les photo à mon retour à Fort Dauphin. Après 10 heures assis dans le camion j'ai des douleurs atroces dans les genoux. Le 15 déc ma femme et Audrey-Ann retourne à Fort Dauphin. Je suis seul ici et j'ai hâte d'aller les retouver. Ca va de mieux s'en mieux mais pas assez vite à mon goût.
J'ai une prise de sang le 19 nov, et je revois Dr Degasne le 22 déc. Et si tout va bien je serai à Fort Daiphin le 24 déc à 17 hrs.
Bye et à ++
René
mardi 16 décembre 2008
Inscription à :
Articles (Atom)