jeudi 25 septembre 2008

Moment de détente à Lukaro

Sur la route vers Lukaro nous sommes allées sur une montagne et j'ai pris cette photo du seuil déversoir. Celui-ci empêche l'eau salée d'allée dans le lac ou nous puisons l'eau pour le bassin de l'usine flotante tout en maintenant un bon niveau d'eau dans le lac.


Voici un beau petit village typique du Madagascar à Lukaro.

Et voici la belle plage. Pour s'y rendre on doit traverser a pied dans l'eau une distance d'environ 200 m et on arrive sur une petite île en forme de U.

C'est une excellente place pour passer la journée en famille, ou même faire un petit camping. Pour s'amuser on peut aller observer les poissons dans le recif de corail à environ 15 m du bord.



Vues de la terrasse au restaurant Miramar

Le restaurant Miramar est situé sur une pointe, il y a donc la mer des deux côtés




La plage que l'on voit ici c'est Libanona

Ici on voit une pirogue malgache qui dérive sur cette eau cristaline

lundi 15 septembre 2008

Lavanono Be

Lavanono est un petit village malgache situé presque au point le plus austral de l'île de Madagascar, à 250 km de Fort Dauphin, ce qui équivaut à 6 heures d'auto à se faire brasser et pas a peu près. Lavanono veut dire "long sein" et Be veut dire "gros" en français, donc gros long sein... pas mal comme nom de village et sa décrit très bien les villagois du coin.



Voilà pourquoi ca prend 6 heures aller la bas...







Sur la route nous traversons une zone aride dont voici un fleuve ou plutôt le lit du fleuve, prise en plein milieu du pont.






Un beau coucher de soleil dans le désert





Nous voici arrivés a la falaise qui entoure Lavanono.



Nous voila arrivés à destination, Ranch Lavanono Lodge


L'endroit est un site reconnu mondialement pour le surf, la planche à voile et le kitesurf, qui a d'ailleur été l'hôte de la compétion mondiale de planche à voile de 1997. Le propriétaire, Gigi, nous a reçu sur son magnifique site. Une grande maison avec restaurent, bibliothèque, boutique et 14 petits bungalows inspirés des huttes Antandroy sans eau ni électricité. Il y a deux blocs sanitaires (toillettes et douches).







Voici les douches, et comme il n'y a pas d'électricité, l'eau chaude se sont des bouteilles d'eau peinturées en noir qui se font chauffées par le soleil.















mercredi 10 septembre 2008

Voici ma chambre d'hôtel

C'est ici que je dors c'est très bien comme chambre. La nourriture ici, au Kaleta, se compare un peu à l'aquarelle à Sorel-Tracy. Je ne manque de rien. Il y a même une pâtisserie à même l'hôtel qui fait de délicieux mille-feuilles.












Et voici la vu de ma fenêtre:

Ici les gens sont tr`s croyants



L'hôtel est sur le bord de la mer mais je ne suis pas du bon côté... mais je la vois quand même un peut.

dimanche 7 septembre 2008

Petite promenade à la baie d'Italy

Le chemin allant de Fort Dauphin à la baie d'Italy (Italy en malgache veut dire là ou il y a des vents) est très accidenté. Il y a une partie en bitume, avec plein de gros trous et le reste est en roche, sable. La distance et de 38 km et ca prend environ 2 heures ce qui fait une moyenne de 15 km/h. Ca prouve que le chemin n'est pas très élégant.


Sur la route de la baie d'Italy:



Voici les panneaux d'indications malagaches hors de la ville



Le petit chemin au sable orangé


Et voici enfin la baie d'Italy:



Voici de jeunes villagois, ils étaient très craintifs, la fille qui est en arrière plan c'est sauvée lorsque j'ai sortie la caméra.


Ici on appercoit des rizières au bas de la montagne.


J'ai mon véhicule

Le 6 septembre j'ai eu un petit cours de conduite et on m'a remis mon véhicule. C'est un Nissan 4X4 équipé d'un bavard, qui me dit lorsque je dépasse la limite permise.



Pour ici c'est le véhicule idéal car les route sont parfois très difficiles.

jeudi 4 septembre 2008

Départ de Antananarive pour Fort Dauphin

Salut tout le monde, je suis arrivé à Antananarivo le 31 août à 23:oo. Voici quelques photos de la capitale du Madagascar.


La sécurité au madagascar c'est très important!!

Il n'y a pas de McDonald ici mais quand même... ca donne le goût non, au moins on sait à quoi s'attendre!!!


À plus tard